samedi 23 mars 2013

Food in the UK part 3 : la Sweet party!

Et me voilà de retour pour vous proposer un dernier article qui parlera cette fois-ci de la nourriture anglaise : oui mais sucrée ! Comme toute bonne mangeuse qui se respecte et pour honorer le repas on finit toujours pas un bon dessert, et si possible bien sucré, bien chocolaté, car un peu de douceur dans ce monde de fou ça ne se refuse pas !

Scones en délire


Le scone c'est quoi? Minute wikipédia bonjour!
Le scone est un petit pain britannique, ou cake lorsque la recette inclut du sucre, d'origine anglaise. Pris avec du thé, de la confiture et une crème épaisse nommée clotted cream, ils sont le plus souvent légèrement sucrés, mais peuvent également être salés. Ils contiennent fréquemment des raisins, groseilles, fromage ou dattes.
Bon personnellement je n'en ai pas prit mais cela faisait un moment que Louise rêvait d'en manger alors elle m'a fait un peu partager histoire de voir ce que les scones avaient de si génial ! J'avoue avoir été un peu déçue, cette impression de manger du pain un peu sec au raisin avec du beurre (ou est ma clotted cream?!) et de la confiture sur le dessus, j'ai eut l'impression d'être un peu dupée dans l'histoire et qu'on avait essayé de m'arnaquer, ou peut-être que je suis juste française et trouve ça totalement ridicule d'appeler ce genre de choses scones et d'en faire tout un pataquès lorsqu'on me propose du pain, de la confiture et du beurre... pas le meilleur 'accompagnement thé' que j'ai mangé.

Fudge time !


Le fudge ou l'orgasme à l'état pur : gras à souhait et fondant en bouche (d'ailleurs ce n'est pas pour rien qu'on appelle aussi fudge en anglais le classique fondant au chocolat), il y en a pour tous les goûts et pour toutes les saveurs! Une des meilleure création au monde, et si vous avez l'occasion de passer à Bath je vous conseille tout particulièrement ceux de Fudge Kitchen ou vous pouvez non seulement en acheter (d'ailleurs si vous vivez au Royaume-Uni vous devez même pouvoir vous faire livrer à domicile!) , mais ils les font aussi devant vos yeux, si ça c'est pas trop cool !

Like an apple pie life


Lorsque je suis allée à Belfast rendre visite à ma copine Aurore elle m'a emmené à Maggie May's pour déguster la classique apple pie que je n'avais toujours pas testé depuis mon arrivée au Royaume-Uni. Je ne suis pas une adepte de tout ce qui est fruits cuits, j'ai énormément de mal à trouver du plaisir à manger un fruit chaud, surtout la pomme, je trouve ça juste pas tip top. Enfin ça ne m'a pas empêché de prendre mon courage à deux mains et de goûter cette apple pie qui à mon grand étonnement était juste trop bonne! En plus avec son grand bol de crème fouettée accompagnée d'un bon milkshake à la framboise, c'était juste le pied! On est bien servies et on mange bien à Maggie May's, longue vie aux apple pies, longue vie à Maggie May's!

Pâtisserie Valérie

Exotic Fruit Tart

Carrot Cake

Beaucoup d'entre vous seront très familier avec l'enseigne Pâtisserie Valérie communément appelée chez nous la boîte de pandore des douceurs et autres plaisirs chocolatés en tout genre (plutôt classe non?). C'est pour vous dire, à chaque fois qu'on passe devant avec ma complice de food-crime en série on bavasse devant la vitrine des étoiles pleins les yeux (oui oui, au moins ça!) et je vous avoue que pour ce coup là franchement, on a pas voulu faire nos difficiles, on s'est dit que rien que pour vous, et ce détaché de tout intérêt personnel (tout le monde y croit), ben on allait tester un max de pâtisseries! (qu'est-ce-qu'on ferait pas pour vous hein, c'est beau tant de dévotion ;)).

Pour ma part étant très fruits j'ai préféré tester la tartelette exotique aux fruits qui était un pure délice (en plus il y avait du melon dedans, trop la folie dans mon assiette quoi!). Louise, grande fan de carottes (buggs bunny le retour bonjour!), a pour sa part préféré tester le classique Carrot Cake anglais qu'elle a trouvé succulent et dont le glaçage était juste à tomber! Les mille-feuilles dans mes souvenirs étaient bons mais rien de bien exceptionnel (c'était juste cool d'en manger un à la fraise, ça a ce petit côté léger qui se marie bien avec la crème et tombe moins sur l'estomac qu'un mille-feuille classique). Le Double Choc c'était juste une méga explosion de saveurs, trop trop bon (pour les fans de chocolat c'est juste le paradis en bouche!). Avant de partir j'espère bien tester le Cheesecake et la tarte aux noix de pécan (histoire de voir si ça égale ma recette ;)) can't wait!


Cupcakes rule the world

 


Haaa les cupcakes ! Étant moi même une grande fan de cupcakes je ne vous dit pas l'immense plaisir que j'ai ressenti lorsque ma colocataire, Alex, m'a avoué être folle de cupcakes et nous a demandé d'un air un peu gêné si ça nous embêtait qu'elle en fasse tout le temps, à toutes les sauces (l'hystérie totale dans notre estomac!). Je remets en photo les cupcakes à la coco avec un glaçage chocolate fudge qu'on a fait nous-mêmes (trop fières :D). Je rajoute ici une petite photo des cupcakes qu'Alex m'a fait pour mon annif, trop jolis, trop mignons, thank you darlking! x


Pour mon anniversaire ; Alex

A Milano hot chocolate please !



Enfin comme j'avais fait pour l'article précédent, la boisson incontestable qui gagne à tous les coups au moment du quatre heure (outre le thé à la menthe poivrée que j'ai découvert ici et qui me rend folle tellement c'est bon!), c'est le chocolat chaud, oui mais signé Caffè Nero, the Italian Coffee (ça en jette non?). De tous les chocolats qu'on a pu tester ici (même le chocolat du Starbucks hein), on a pas trouvé meilleur que le Milano hot chocolate: un chocolat Belge épais et gourmand recouvert d'une crème fouettée onctueuse et fondante en bouche. On a l'impression de boire du coulis de chocolat, c'est tellement bon le chocolat Belge, une des plus belle expérience de ma vie, merci Caffè Nero, merci!

En Angleterre j'ai aussi adoré



Les petits croissants recouverts de sucre glace signés Starbucks


Les smoothies gourmands avec de vrais morceaux de fruits 


Bon puis parce que je me sens un peu coupable d'être la source première de votre petite fringale du moment je tiens quand même à vous rappeler à l'ordre avec cette petite vidéo qui, reprenant ces trois articles, vous dit de bien regarder les étiquettes de ce que vous achetez (la chasse aux graisses (non)-saturées!), que manger ce qu'on aime c'est bien, mais ce dans un cadre d'alimentation saine, variée et équilibrée, sans abus (et si possible tout en pratiquant un sport au quotidien) ou sinon rappelez-vous les filles (oui parce que les garçons ça prend jamais de poids), ça finit dans les fesses, les hanches et le petit bidou, et c'est pas top!

Aussi, toute personne étant raide dingue des muffins et qui cherche une solution à son addiction après avoir regardé cette vidéo sera guérit pour la vie: la face cachée des muffins ça commence maintenant et c'est sur le bouton play les amis!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire